Coupe du monde : l’hymne pour les Bleus chanté par la rappeuse Sianna

Quoi de mieux que la Coupe du monde féminine de football 2019 pour rassembler des millions de gens de tous les horizons ? D’ailleurs, accueillir cet évènement est une grande première pour la France. En particulier pour Sianna. 

sianna-coupe-du-monde-football-afro-latino-1

 

Pour cette édition, la FIFA n’a pas opté pour un hymne officiel, chaque équipe possèdant ainsi un hymne qui lui est propre. Pour affirmer leur identité et montrer leur détermination, les Bleus ont choisi d’opter pour un rap simple, clair, mais motivant et riche en messages, intitulé : « Le moment de Briller » ou en anglais « Dare to Shine ». C’est pas encore Beyoncé mais elle a tout d’une grande…

 

Sianna, repérée par la Fifa

Ainsi, la FIFA a contacté Sianna Dwayna pour écrire et chanter cet hymne. La jeune rappeuse avoue d’ailleurs avoir été un rien surprise et se demande comment la fédération a pu la remarquer. Jeune, talentueuse et ambitieuse, Sianna a déjà parcouru un long chemin et commence à marcher dans les pas de ses idoles. Selon Sianna, écrire cet hymne pour les Bleus a été une occasion pour elle de partager les valeurs qu’elle considère comme les siennes : la positivité, le respect et la tolérance. « Aucune différence, car le foot nous rassemble (…) Non, y a pas d’origine et pas de couleur de peau (…) ». Les paroles de l’hymne des Bleus reflètent parfaitement ces valeurs.

sianna-coupe-du-monde-football-afro-latino-3

 

Un choix réfléchi

En tenant compte de ces éléments, le choix de la FIFA pour Sianna n’est pas anodin, puisque celle-ci incarne la jeunesse, le talent, la simplicité et la tolérance. Les évènements sportifs, rassemblant des millions de spectateurs comme la coupe du monde féminine de football est non seulement une occasion de s’amuser et de se divertir, mais également le meilleur moyen pour attirer l’attention des gens surtout les jeunes sur certaines valeurs comme celles véhiculées par l’hymne des Bleus.

sianna-coupe-du-monde-football-afro-latino-4

D’ailleurs, l’histoire de la rappeuse est loin d’être banale. Sianna Dwayna habite à Beauvais, mais elle est née à Bamako au Mali. Adoptée à l’âge de 8 mois, elle quitte son pays natal pour la France. Elle développe très tôt un goût pour la musique. Bien qu’étant très éclectique dans ce domaine, elle a tout de même un faible pour le Rap. Elle laisse un peu de côté les études et le sport, car oui, elle est une adepte d’heptathlon et de 100 mètres haies. En 2010, commence alors une carrière qui s’enrichit au fur et à mesure et qui la mène en 2019 à écrire et à chanter la fameux hymne pour les Bleus : « Le moment de Briller, Dare to Shine ». En somme des mots pleins de sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *