Portrait de Kerry Washington, une actrice à la carrière exemplaire

La belle et gracieuse Kerry Washington est une actrice qui n’est plus à présenter. Ayant débuté sa carrière en 1994, l’actrice a su peu à peu trouver sa place dans cet univers dont la concurrence est très rude. Kerry possède d’ailleurs un parcours très intéressant.

sexy-kerry-washington-cheveux-atttaches-afro-latino

Une enfance aux origines métissées

Kerry Marisa Washington est née le 31 janvier 1977 à New York. Elle est la fille de Valérie, institutrice et consultantepédagogique d’origine jamaïcaine, anglaise, écossaise et amérindienne, ainsi que de Earl Washington, un courtier immobilier d’origine afro-américaine. Kerry Washington a passé son enfance dans le Bronx. Elle est la cousine d’un certain secrétaire d’Etat, Colin Powell.

L’actrice a parfaitement achevé ses études avant de se consacrer au spectacle vivant. Ainsi, elle a étudié à la Spench School pour ensuite intégrer l’Université George Washington. À la fin de ses études, Kerry obtient un diplôme d’anthropologie et de sociologie. C’est à la Michael Howard Studios  qu’elle étudie la comédie et le théâtre. Et bien évidemment, c’est dans ce domaine qu’elle choisit de faire carrière.

kerry-washington-cheveux-crepus-afro-latino

 

Les premiers pas à l’écran de Kerry Washington

Kerry Washington a obtenu son premier rôle en 1994, dans la série télévisée d’anthologies ABC Afterschool Specials. Ce n’est qu’en 2000 qu’elle joue dans un long métrage avec le film Our Song de Jim McKay. Commence alors une carrière qui décolle lentement mais sûrement. En 25 ans de carrière, Kerry possède une filmographie très variée alternant blockbusters et films indépendants, avec 29 longs-métrages, 5 courts-métrages, 13 séries télévisées et 2 téléfilms.

Parmi les meilleurs films dans lesquels elle a tenu un rôle, on peut notamment citer : Django Unchained, Le dernier Roi d’Ecosse, Ray, Mr and Mrs Smith,… Mais c’est avec la série télévisée Scandal, dans laquelle elle tient le rôle principal, que le public commence vraiment à connaitre son nom et à apprécier le talent de Kerry Washington. Ce rôle lui offre d’ailleurs de nombreuses récompenses et nominations. Étant donné son parcours, Kerry Washington est désormais à un tournant de sa carrière.

 

kerry-washington-tenue-de-soiree-afro-latino-2

 

Vie de famille et ambitions caritatives

Côté vie privée, Kerry Washington est mariée au joueur de football américain Nnamdi Asomugha. Le couple a donné naissance à deux enfants : la fille ainée est née le 21 avril 2014 et est appelée Isabelle Amarachi Asomugha, le second est un garçon, né le 5 octobre 2016 et est appelé Caleb Kelechi Asomugha.

En dehors de sa profession cinématographique, l’actrice est également très active dans de multiples domaines. Ainsi, en 2007, elle soutient la lutte contre le cancer qui touche les femmes. Etant démocrate, elle a soutenu Barack Obama durant l’élection présidentielle de 2012, comme Beyoncé Knowles. Elle soutient également la communauté LGBT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *