Beyoncé, qui est vraiment Queen B ?

beyonce-header-afro-latino

S’il y a bien une chanteuse incontournable depuis ces deux dernières décennies, c’est bien évidemment la seule et l’unique Beyoncé Knowles surnommée Queen B. Avec sa voix inégalée, sa beauté envoutante et son énergie sur scène, en 22 ans de carrière, Beyoncé a su s’imposer et s’ériger en icône de la RnB, du soul et du pop. Retour sur son parcours impressionnant…

Beyoncé Giselle Knowles est née en 1981, un 4 septembre. Elle est la fille de Celestine Ann « Tina » Beyincé et de Mathew Knowles. Beyoncé est née et a passé son enfance dans le sud des États-Unis, à Houston, au Texas. Dès son enfance, elle a baigné dans la musique et l’art. Elle suit tout d’abord des cours de danse et par la suite, son talent pour le chant se fait remarqué. Ainsi, dès 1990, Beyoncé intègre une école spécialisée dans la musique.

A neuf ans, elle a fondé avec 5 autres filles, dont LaTavia Roberson et Kelly Rowland, le groupe Girl’s Tyme. Avec l’aide du producteur RnB Arne Frager, le groupe participe à l’émission Star Search, mais les jeunes filles font face à un échec. Mais peu à peu, la carrière de Beyoncé commence à se dessiner. En 1995, Mathew Knowles quitte son travail pour se consacrer entièrement à la gestion du groupe de sa fille. Les membres de celui-ci se réduisent à quatre filles, dont Beyoncé, LaTavia Roberson, Kelly Rowland et LaToya Luckett. 

Après un contrat d’enregistrement rompu, le groupe change de nom et devient les Destiny’s Child en référence à un passage du livre D’Isaïe. La famille Knowles connait des jours difficiles entrainant une brève séparation des parents de Beyoncé. Par la suite les choses semblent s’améliorer. Avec la signature d’un contrat avec Colombia Records en 1996, la Destiny’s Child scellent leur destin.

Destiny_Child_afro-latino

Destiny’s Child est, de manière fulgurante, devenue un des groupes de référence dans le domaine du rap et de la RnB. Grâce à son charisme, mais surtout à une grande maitrise de sa voix, Beyoncé s’est imposé comme étant le leader du groupe. Elle commençait déjà à se faire un nom en solo, même lorsque Destiny’s Child était encore dans son paroxysme. Ainsi, à la dissolution du groupe en 2006, alors que les autres membres perdaient en notoriété, Queen B continuait à conquérir le cœur de ses fans. Mais le groupe n’est peut-être pas encore tout à fait de l’histoire ancienne puisqu’une tournée serait en préparation pour 2020.

En 22 ans de carrière musicale, Beyoncé a réuni des millions de fans, engrangés des milliards avec ses albums et ses singles, ce qui en fait la femme la plus bankable peu importe le domaine. En effet, mis à part la musique, la reine de la pop et de la RnB est également une actrice talentueuse, une carrière cinématographique débutant en 2001. En tout, Beyoncé à 6 albums studios plus 2 albums de collaborations, 35 singles plus 14 singles promotionnels. Côté cinéma, elle a joué dans 12 films.

jay-z-beyonce_afro-latino

Côté vie privée, Queen B s’est mariée avec le rappeur Jay-Z. Le couple a 3 enfants : L’ainée, une fille prénommée Blue Ivy est née le 7 janvier 2012, et les jumeaux, un garçon prénommé Sir Carter et une fille prénommée Rumi sont nés le 13 juin 2017. Malgré une vie de couple plutôt houleuse, la relation entre Beyoncé et Jay-Z semble tenir bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *